750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop chou !
25 février 2010

Tarte aux poireaux

Une recette certes classique mais qui plait toujours, l'avantage est qu'elle se prépare rapidement, et fait un bon repas accompagnée d'une salade verte. La garniture est généreuse et la texture divinement légère en bouche ...

tarte_poireaux1

Pour une tarte de 26 cm de diamètre environ :

- 1 pâte feuilletée ou une pâte brisée
- 50 cl de crème fraiche épaisse (allégé ou non)
- 3 œufs
- 3 à 4 beaux poireaux
- une poignée de fromage râpé
- sel, poivre, ail

Préparation :

Nettoyez et coupez les poireaux. Faites les revenir à feu doux dans une noisette de beurre, avec un peu de sel, de poivre et d'ail. Remuez souvent jusqu'à ce que les poireaux fondent. Puis laissez refroidir.
Battez les œufs, et incorporez-les à la crème, assaisonnez à votre convenance l’appareil et mélangez le aux poireaux avec une petite poignée de fromage râpé.
Moulez la pâte dans le moule à tarte, et versez la préparation dedans. Vous pouvez éventuellement parsemer d'un peu de fromage râpé.
Faites cuire à four chaud 180° pendant 35 à 40 minutes.

tarte_poireaux2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Celà doit être bien bon avec ce type de fromage Iza ;-) Et merci pour la photo :-)<br /> Bises
S
J'en fait souvent. j'y rajoute un fromage turc qui ressemble à de la feta. encore une superbe photo!<br /> iza:)
L
Bonjour Floriane, je te remercie pour ce gentil commentaire, et suis contente que la visite de mon blog te soit bien agréable :-)<br /> La simplicité a souvent du bon n'est ce pas ;-)<br /> Bises
F
Ma première visite sur ton blog est bien agréable, les photos sont superbes ! <br /> <br /> J'en ai fait une la semaine dernière, toute smple comme la tienne ! j'adore les poireaux !
T
ca me donne une idée pour un de ces soirs
Publicité
Publicité