750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop chou !
5 mai 2010

Croque-Monsieur au roquefort

Avec le retour du froid de ces derniers jours, j’ai ressorti quelques classiques que j’ai l’habitude de préparer plutôt l’hiver.
Aujourd’hui donc c’est le retour du croque monsieur, mais pas n’importe lequel : celui au roquefort !

croque_roquefort1

Pour 6 croque-monsieur :

- 12 tranches de pain de mie
- 3 tranches de jambon blanc
- 20 cl de crème liquide
- 80 gr d’emmental râpé
- 150 gr de roquefort
- poivre noir du moulin

croque_roquefort2

croque_roquefort4

Préparation :

Coupez 6 tranches de roquefort, et réservez-les.
Dans une terrine, émiettez le roquefort restant et mélangez-le avec la crème. Ajoutez une belle poignée de gruyère. Mélangez et poivrez selon votre goût.
Sur la première tranche de pain de mie, nappez de cette préparation, puis disposez une demi-tranche de jambon, puis une tranche de roquefort et une pointe de préparation au centre (ça colle la deuxième tranche) et la dernière tranche de pain de mie.
Nappez le dessus du pain avec la crème au roquefort restante. Parsemez un peu de gruyère pour gratiner.
Procédez de même pour les autres croque-monsieur.
Passez à four chaud (180°) jusqu'à ce que ce soit doré, comptez 15 à 20 minutes.

croque_roquefort3

Note : Vous pouvez très bien remplacer le jambon blanc par du jambon de montagne, c’est exquis ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce gentil commentaire Chantal :-) Ce n'est absolument pas mon métier, je ne suis qu'une modeste cuisinière amateur :-)<br /> Bises et bonne journée à toi !
C
merci Laurence pour toutes ces recettes, tu es la reine des fourneaux. Chez envoyé ton adresse blog à toutes mes copines. C'est ton métier ? Si oui ils doivent tous se régaler.<br /> Bises
L
Merci Mo. :-)
M
Délicieusement gourmand, j'adore.
L
Orne, je n'avais pas vu ton message ... merci beaucoup pour les photos :-)<br /> Frédée, c'est également un de mes fromages préférés ;-) Tu devrais donc beaucoup aimé ;-)<br /> Bonne fin de journée !
Publicité
Publicité