750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop chou !
7 décembre 2009

Butterbredla (petits fours au beurre)

On continue dans la série des petites douceurs de Noël :-) Ici une des recettes de bredele que je préfère : de très bons petits sablés tout doux au bon goût de beurre ...

butterbredla1

Pour environ 50 biscuits :

- 250 gr de farine
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre en poudre
- 4 jaunes d’oeufs

Pour dorer :
- 1 jaune d’oeuf
- 1 cuillère à soupe de lait

butterbredla2

Préparation :

Creusez une fontaine dans la farine tamisée. Versez le sucre, 4 jaunes d’œufs, puis travaillez avec un peu de farine. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et pétrissez pour obtenir une pâte homogène. Laissez reposer 2 heures au frais.
Abaissez la pâte à 3-4 mm d’épaisseur puis découpez des formes diverses à l’emporte pièce. Déposez les sur une plaque couverte de papier cuisson. Dorez le dessus de chaque biscuit avec le mélange jaune d’œuf/lait.
Faites cuire à four moyen, 150°, pendant environ 12 minutes.

butterbredla3

Source : Petits fours et bredele, Josianne et Jean Luc Syren

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chocobéa :-) Je suis allée voir sur ton blog, je dois bien avouer que tes marbrés chocolat-vanille et tes bredele à la cannelle ne me laissent pas indifférente hihi ;-)<br /> Doria, merci et oui ils sont très agréables à déguster, d'ailleurs ils disparaissent très vite ... ;-)<br /> Bises à toutes deux :-)
D
Tes petits bonshommes sont très mignons et doivent être très agréable à déguster !<br /> Bisous et bonne journée, Doria
C
Qu'ils sont mignons tes butterbredala !<br /> J'ai aussi fait quelques Bredele ce mois-ci ! <br /> Bisous
L
Désolée de ne répondre que maintenant, semaine et weekend chargés ...<br /> A tous merci pour vos petits mots :-)<br /> Isa, j'espère avoir pu t'aider un peu, et ravie que mon blog te plaise également :-)<br /> Anne, tu me diras si vous avez aimé ;-)<br /> Lilie ;-) Hummm des sablés aux épices, je vais scruter ton blog en attendant la recette, si tu nous la postes ;-) Hihi ici aussi, ils disparaissent à vue d'oeil, je pense devoir refaire quelques fournées avant noël ...<br /> Bises et bonne semaine !
M
humm sa foit etre a tomberrr <br /> super beau en plus bisous mimi
Publicité
Publicité