750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop chou !
2 février 2010

Les crêpes sucrées

Aujourd'hui c'est chandeleur, et qui dit chandeleur dit crêpes :-)
Je vous propose donc ma recette de pâte à crêpes (puisque je ne l'avais pas encore fait), j'ai mis un petit moment à trouver la texture qui me convienne parfaitement mais depuis que je l'ai je me régale à faire sauter les crêpes pour le plus grand plaisir de mon mari ;-)
Ici dégustation de crêpes au sucre, tout simplement, mais vous pouvez les accommoder de tout ce qui vous fait envie : confiture, chocolat à tartiner, fruits rôtis légèrement caramélisés ... faites comme bon vous semble ;-)

degustation_cr_pes

 

Ingrédients pour 26 crêpes dans une crêpière de 25 cm de diamètre :

- 500 gr de farine fluide
- 30 gr de sucre roux
- 2 sachets de sucre naturel à la vanille bourbon (bio)
- 1 pincée de sel
- 6 œufs
- 1 litre de lait
- 60 gr de beurre fondu (ou 4 cs d'huile neutre)
- 4 à 5 cuillères à soupe de l’arôme de votre choix : pour moi, eau de fleur d’oranger

crepe_sucree1

Préparation :

Dans un grand saladier mettez la farine, le sel, les sucres et mélangez.
Faites un puits, cassez-y les œufs et fouettez en incorporant peu à peu la farine.
Ajoutez peu à peu le lait tout en continuant à fouetter et finissez en ajoutant le beurre fondu et l’arôme de votre choix.
Vous devez obtenir une pâte fluide et légèrement mousseuse.

Laissez reposer la pâte 2/3 heures si possible avant de faire cuire dans une crêpière légèrement beurrée (ou huilée).

crepe_sucree2

Des envies de crêpes salées ? Quelques idées :

- Pâte à crêpes salées
- Aumônières sauce poulette
- Crêpes aux champignons et aux lardons
- Crêpes au poulet épicé et trois poivrons
- Crêpes complètes
- Crêpes roulées jambon - fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère qu'elle te plaira Bluette :-)
B
j'ai une envie de crepes , je vais essayer ta recette !!!!
C
j'en poudrais bien une avec un peu de nutella :)
L
Merci à toutes les quatre :-)<br /> Lilie, il ne faut pas s'arrêter à un jour en particulier, surtout pour des crêpes, c'est certain ;-)<br /> Bon weekend à toutes :-)
C
mmm ca a l'air délicieux!!
Publicité
Publicité