750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop chou !
10 juin 2010

Tarte à la tomate au roquefort et à la mozzarella

Une variante de ma classique tarte à la tomate sur fond de moutarde. Ici le roquefort remplace le chèvre pour donner plus de caractère à l'ensemble, un délice.
J'ai accompagné cette tarte d'une petite salade au roquefort et aux noix.

Pour 6 personnes (un moule à tarte de 26 à 30 cm de diamètre) :

- une pâte brisée prête à déroulée ou maison
- 3 belles tomates
- 100 gr de roquefort émietté
- 1 mozzarella en sachet fraîcheur (125 gr)
- 150 grammes de gruyère râpé
- 1 belle cuillère à soupe de moutarde forte
- origan
- 1 filet d'huile d'olive
- sel, poivre du moulin


Préparation :

Coupez les tomates en fines rondelles.
Sortez la mozzarella et mettez-la à égoutter. Pendant ce temps, émiettez le roquefort puis coupez la mozzarella en tranches pas trop épaisses (6 à 7 tranches).
Préchauffez votre four à température moyenne de 180°.
Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée et piquez-en le fond avec une fourchette. Etalez la moutarde sur le fond de pâte en une couche régulière.
Mettez en couche successive sur la moutarde : les rondelles de tomates puis du gruyère râpé, disposez les tranches de mozzarella et parsemez le roquefort entre ces dernières. Salez, poivrez, et parsemez d’origan la mozzarella uniquement.
Finissez par un filet d'huile d'olive sur toute la garniture.
Enfournez de 30 à 35 min, jusqu'à ce que les fromages fondent et colorent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en prendrais bien une part!!!
L
Merci Miss Tablier :-)<br /> Bises
M
Une tarte qui semble délicieuse ! de belles couleurs, un côté gourmand ! hummmm :)<br /> Bisous
S
une tarte fine comme ça accompagnée d'une blle salade justement assaisonnée, j'en rêve pour ce soir après mon service...
L
Merci Stella ;-)<br /> A bientôt, bisous
Publicité
Publicité