750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop chou !
27 juillet 2010

Salade de fraises à la vanille et rhum ambré

Une petite salade toute simple et délicieusement parfumée juste pour le plaisir de déguster des fraises ...

salade_fraises1

Pour 4 personnes :

- 500 gr de fraises
- 4 à 5 cuillères à soupe bombées de sucre roux
- ½ gousse de vanille
- 2 cuillères à soupe de rhum ambré
- 6 à 7 cuillères à soupe d’eau

salade_fraises4salade_fraises3

(Cliquez pour voir les photos en plus grand)

Préparation :

Lavez, équeutez et coupez les fraises, puis mettez-les dans une terrine.
Saupoudrez du sucre puis du rhum puis de l'eau. Coupez une demi gousse de vanille, grattez-la pour récupérer les grains et mettez-les ainsi que la demi gousse fendu dans le saladier.
Mélangez, réservez au frais pour que les saveurs se développent.
Mélangez (pensez à enlevez la gousse de vanille) avant de servir bien frais tel quel, avec un peu de chantilly ou de glace maison.

salade_fraises5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
petitefaim, tu m'en donneras des nouvelles si tu essayes ;-)<br /> Chloé oui elle est bien parfumée, un délice :-)
C
Cette salade de fraise doit etre délicieuse !!
P
j'adore les fraises, il faudra que j'essaye !!
L
Merci Chrystel :-)<br /> Emi, ce n'est pas moi qui te dirait le contraire ;-)<br /> Bises
E
Comme ce doit être un délice!!!!
Publicité
Publicité